Zoom sur l’Avis AvaTrade

Vous souhaitez avoir l’avis d’AvaTrade avant d’ouvrir un compte ? Vous êtes au bon endroit ! AvaTrade est un courtier irlandais, agréé en France depuis 2009. Très actif sur les réseaux sociaux, nous souhaitons savoir si ses offres conviennent aux traders débutants ou même complètement novices.

Avis AvaTrade : les instruments et marchés disponibles

Notre avis AvaTrade , de ses outils et de l’étendue du marché est positive : les outils qui peuvent être échangés dans plusieurs devises (56), et qui sont couverts sur les paires de devises les plus exotiques pour assurer la diversification. Les matériaux (28), les indices (43), en particulier les CFD de crypto-monnaie (32) ont terminé leurs cotations. Attention, selon le compte sélectionné, tous ces outils ne seront pas accessibles !

Le premier point à souligner est qu’AvaTrade dispose de 3 comptes, chacun pouvant accéder à différents types d’outils :

Compte à risque limité : Ce compte est très adapté aux investisseurs débutants et inexpérimentés car il ne peut pas utiliser certains outils très dangereux/spéculatifs. Le mécanisme de protection peut connaître à l’avance la perte maximale de chaque transaction et ne peut excéder le capital investi.

Compte standard : Ce compte classique représente une cotation standard, il donne accès à une gamme d’outils plus large qu’un compte à risque limité, et dispose toujours d’une protection contre les soldes négatifs.

Compte Pro : Ce compte premium convient aux profils les plus expérimentés car il a accès à l’intégralité du catalogue d’outils, y compris les outils les plus risqués et spéculatifs.

Le contenu principal des outils accessibles et de la portée du marché d’AvaTrade CFD :

Multi-devises : Le principal outil fourni par AvaTrade propose une grande variété de devises. Ainsi, parmi les 56 paires de devises disponibles, nous avons trouvé des paires de devises majeures, des paires de devises mineures (croix de devises) et un certain nombre de paires de devises exotiques. Dans la moyenne du marché, AvaTrade permet aux traders de négocier à partir de 0,01 lot ou l’équivalent de 1000 unités. Selon la réglementation européenne, l’effet de levier maximum pour les particuliers est de 1h30.

Une large gamme de crypto-monnaies : AvaTrade est également un excellent courtier en crypto, proposant 14 crypto-monnaies négociables sous la forme de CFD crypto/USD. Il existe des cryptomonnaies classiques (Bitcoin, Ethereum, Ripple), mais il existe aussi d’autres cryptomonnaies émergentes, dérivées ou exotiques (Bitcoin Gold, Bitcoin Cash).

Les principaux avantages du trading de CFD cryptés au lieu de crypto-monnaies sont nombreux : exécution immédiate de la transaction, pas de risque de piratage, liquidité permanente, et surtout, pas de commission !

AvaTrade avis marchés

Service AvaProtect couvrant la perte : Un service absolument unique est l’appareil AvaProtect, qui couvre la perte de plus de 40 instruments. Concrètement, ce mécanisme agit comme une assurance qui se déclenche avant chaque transaction, et peut couvrir ses pertes en cas d’évolution défavorable de la période de validité indiquée. Un service spécifiquement conforme aux exigences légales de Sapin 2.

Ce service n’est certes pas gratuit, mais il permet au trader novice de CFD de payer directement sur le compte de trading du client via le courtier pour compenser sa perte.

Trading d’options de devises expérimenté : Pour les traders, AvaTrade propose des options d’achat/vente dans 40 paires de devises. Les options sont connues pour leur flexibilité et sont utiles dans les stratégies de couverture. Par exemple, quand on s’attend à une hausse du prix, on choisira une option d’achat sur la paire EUR/USD, et quand on s’attend à l’inverse, on choisira une option de vente.

Cotations limitées pour les CFD : En général, les cotations de CFD d’AvaTrade sont limitées au niveau du marché. Il n’y a que 24 indices boursiers, 630 actions, 5 ETF et 17 matières premières comme cibles, ce qui peut gêner les traders expérimentés.

Cependant, un devis suffit pour les traders débutants, leur principal intérêt est l’exécution de la transaction, peu importe qu’ils soient !

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.

Related Posts