Tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans la Construction de piscine

Les canicules ont incité de nombreux Français à construire une piscine sur leur lieu de résidence, un endroit agréable pour se rafraîchir et se baigner l’été. Voici ce que vous devez absolument savoir avant de vous lancer.

Que dit la loi ?

La construction de piscines est soumise aux lois relatives à l’urbanisme et à la sécurité. Ainsi, si vous envisagez d’installer une piscine hors-sol inférieure à 10 mètres carrés, vous n’avez pas besoin de faire de déclaration de travaux (en Mairie) sauf si vous habitez en zone protégée.

En revanche, si votre projet est une piscine enterrée allant de 10m2 à 100m2, et un abri d’une hauteur supérieure à 1m80, un cahier des charges est nécessaire. Les piscines extérieures de plus de 100 mètres carrés et les abris de piscine de plus de 80 mètres doivent présenter un permis de construire et joindre des documents techniques.

Pour en voir plus, cliquez sur ce lien : https://www.espacepropiscine.ch/pisciniste-fribourg/.

Entretien au sel ou au chlore ?

L’entretien de la piscine est indispensable. Si le chlore occupe la première place en tant que produit de nettoyage, il reste dangereux à manipuler et a l’inconvénient de ne pas inspirer confiance aux utilisateurs. Ce processus chimique est responsable de mauvaises odeurs et d’irritations de la peau et des voies respiratoires. Heureusement, il existe des systèmes d’entretien entièrement écologiques et naturels qui permettent de désinfecter efficacement l’eau de votre piscine.

Nous avons par exemple découvert l’électrolyse au sel, un procédé qui utilise des produits non chimiques pour l’entretien des piscines. Particulièrement efficace et idéal pour le traitement quotidien de l’eau de piscine. Il s’agit d’une méthode moins toxique et moins coûteuse pour éliminer les bactéries, algues, champignons et autres déchets organiques de l’eau de la piscine.

Par conséquent, en choisissant ce système d’électrolyse au sel, vous pourrez offrir aux enfants une expérience de bain confortable et sûre sans souffrir d’irritation des yeux, de peau sèche ou d’allergies. De plus, les électrolyseurs au sel ont l’avantage d’être peu énergivores en plus d’être faciles à entretenir.

Opter pour une piscine intérieure ou extérieure ?

Les piscines couvertes suscitent de plus en plus l’intérêt des Français. Cependant, pour en installer une, seul un professionnel peut construire une piscine intérieure. En effet, ce type de travaux nécessite le respect de nombreuses normes, notamment en matière d’isolation. Autre point : les piscines intérieures doivent être installées dans une pièce à part de la maison où les plafonds seront très hauts et ne risqueront pas de créer de l’humidité ailleurs dans la maison.

Pendant ce temps, la piscine extérieure hors-sol reste un favori français. Ce fort engouement s’explique par ses nombreux avantages, notamment la facilité d’installation et l’absence de conditions particulières d’isolation, y compris lors d’une installation dans des jardins locatifs.

La piscine hors-sol

Si vous cherchez quelque chose de pratique et facile à installer pour un petit budget de maison, une piscine hors-sol gonflable ou autoportante sera parfaite pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de l’installer par une journée ensoleillée et de l’emballer à la fin de l’été. Comme aucun relevé n’est requis, il peut être placé sur la terrasse ou dans le jardin de vos grands-parents.

Vous avez également des piscines en kit, plus solides et plus esthétiques que les piscines gonflables. Par exemple, nous trouvons des piscines tubulaires avec des cadres métalliques, des piscines en bois (qui sont particulièrement belles) et des piscines en acier pour des cadres solides.

Related Posts