Pouvons-nous vivre du trading ?

Le commerce pour gagner sa vie est-il un rêve réalisable ? De combien de capital avez-vous besoin pour trader ? Quel salaire attendez-vous ? Tous les particuliers sont-ils nés pour la profession de commerçant avec leur propre compte ? Comment devenir commerçant indépendant ? Telles sont les questions auxquelles je vais répondre dans cet article.

Apprendre le trading avant de pouvoir en vivre

Je ne peux pas compter combien de personnes viennent sur le forum pour montrer qu’elles sont prêtes à vivre du trading. Dans la plupart des cas, cette idée vient après un chômage récent, un chômage de longue durée ou un travail que vous n’aimez pas. La motivation de la plupart des commerçants de détail pour vivre du commerce est généralement le désir de changer fondamentalement leur vie. Mais l’impatience est une mauvaise chose, surtout dans le commerce. Les traders débutants veulent généralement apprendre à trader le plus tôt possible (certains ne sont même pas impulsifs et pensent que vous pouvez improviser le trading du jour au lendemain) pour commencer à gagner de l’argent rapidement.

Apprendre les bases du trading demande beaucoup de travail et de temps. Pour comprendre les bases, vous pouvez utiliser des guides d’étude pour vous former au trading. D’un autre côté, il y a une chose qui ne s’apprend pas, c’est l’expérience. Dans certaines transactions, les bonnes compétences peuvent être suffisantes, mais dans les transactions, ce n’est pas le cas. Il faut plusieurs années pour devenir un bon commerçant. Il faut multiplier les tests de stratégies de trading, trouver une bonne formule pour gérer ses risques et apprendre à contrôler ses émotions (voir Psychologie du trader).

Il y a toujours des gens intelligents qui vous diront le contraire, ceux qui ont atteint 200% de performances en quelques jours, des gens qui se vantent sur les forums, mais bizarrement, on ne les a pas entendus au bout de quelques jours/semaines. Car oui, pour être gagnant dans votre transaction, tout le monde a la capacité (chance, bonne intuition, talent), mais à la longue, devenir gagnant est le vrai challenge. Gagner sa vie en commerçant, c’est pouvoir gagner un salaire décent pendant longtemps. Ne pas devenir riche en une semaine ! !

Si vous voulez gagner votre vie en négociant un jour avec succès, vous devez comprendre que vos fonds sont votre outil commercial. Vous devez le protéger autant que possible. Si vous perdez votre argent, vous serez au chômage. Lorsque vous commencez à trader, votre objectif ne doit pas être de gagner de l’argent, mais d’éviter les pertes et de continuer le plus longtemps possible. Si vous insistez sur le trading, vous apprenez. Vous êtes sur la bonne voie.

Pour plus d’information sur le trading, cliquez-ici.

Les pré-requis pour vivre du trading

– L’expérience

Avant de penser à gagner sa vie en commerçant, vous devez travailler très, très dur. Une formation correcte en trading prend plusieurs années. La meilleure façon d’apprendre est de pratiquer. On peut comparer l’école au travail. À l’école, vous apprenez les bases et les théories de la technologie. Mais lorsque vous mettez vos compétences en pratique, vous vous rendrez compte qu’il ne suffit pas d’être bon dans votre travail. Vous devez acquérir de l’expérience dans ce domaine et acquérir des compétences pratiques pour vous améliorer. Il en va de même dans le trading, apprendre les bases demande un travail acharné, mais il faut du temps pour devenir un bon trader. La meilleure formation commerciale au monde ne remplacera jamais l’expérience.

Si vous n’êtes pas disposé à payer des frais importants pour une formation en trading rémunérée, gardez cela à l’esprit, ces formations devraient vous transformer en trader en quelques jours. Si vous êtes assez naïf pour le croire, vous êtes trop désireux de réussir. N’oubliez pas qu’être impatient est une mauvaise chose !

– Le mental

Pour espérer un jour gagner sa vie en commerçant, il faut avoir une forte volonté. Apprendre à trader est long et fastidieux. Vous allez connaître de nombreuses déceptions, gratter quelques comptes de trading, vous maudire d’avoir bêtement perdu vos économies et vivre de longues périodes de frustration et de colère.

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.

Related Posts