Comment entretenir la batterie de votre portable ?

La plupart des ordinateurs portables récents ont suffisamment de puissance pour les utiliser toute la journée, mais si vous lisez cet article, votre ordinateur portable ne peut évidemment pas répondre à vos besoins. Alors, comment améliorer la durée de vie des ordinateurs portables ? Trouvez quelques réponses ci-dessous.

Diminuer la luminosité de l’écran

L’écran est de loin la plus grande perte de puissance sur la plupart des ordinateurs portables. Ou, plus précisément, le rétroéclairage de l’écran. C’est ce qui vous permet de voir les couleurs sur l’écran LCD, et certains ordinateurs portables plus anciens ont un rétroéclairage fluorescent. Les ordinateurs portables modernes sont équipés d’un rétroéclairage LED, mais consomment plus d’énergie. Réduire la luminosité de l’écran peut prolonger la durée de vie de la batterie de 30 minutes ou plus.

Modifier les paramètres d’alimentation

Par défaut, votre ordinateur portable peut être configuré avec les paramètres de « balance » de Windows au lieu de l’économiseur d’énergie. Dans le panneau de configuration, recherchez les options d’alimentation et vérifiez quel mode d’alimentation est sélectionné. Gardez à l’esprit que Windows utilise des paramètres d’alimentation et de performances différents, selon qu’il fonctionne sur secteur ou sur batterie. Vous devriez trouver une option d’économie d’énergie. Il vous suffit de le sélectionner et de fermer la fenêtre.

Si vous venez de remplacer une batterie d’ordinateur ordinaire et que vous souhaitez qu’elle ait une excellente durée de vie, cette technologie est la plus recommandée.

Si vous souhaitez remplacer la batterie de votre ordinateur, contactez-nous.

Désactiver le Wi-Fi et le Bluetooth

Si vous ne les utilisez pas, désactivez le Wi-Fi et le Bluetooth. Les deux radios peuvent utiliser des piles, il est donc logique de les éteindre. La plupart des ordinateurs portables ont un commutateur ou une combinaison de touches pour désactiver le Wi-Fi, mais Bluetooth peut être plus délicat. Si vous utilisez Windows 10, c’est simple : ouvrez simplement le centre d’action (Win + A) et cliquez sur les icônes Wi-Fi et Bluetooth pour le désactiver.

Sur les ordinateurs portables plus anciens, certains fabricants proposent un utilitaire généralement évident dans le menu Démarrer pour activer ou désactiver Bluetooth, mais en cas de doute, vous pouvez accéder au Gestionnaire de périphériques dans le panneau de configuration. Faites ensuite défiler la liste du matériel jusqu’à ce que vous trouviez l’adaptateur Bluetooth, faites un clic droit dessus et sélectionnez Désactiver.

Grâce à ces conseils, vous pouvez désormais assurer la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable. Cela vous mettra à l’aise à chaque fois que vous travaillez, même dans des endroits où il n’y a pas de source d’énergie évidente.

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.