3 conseils pour choisir votre régime d’assurance maladie professionnelle

Vous essayez de choisir un régime d’assurance maladie offert par votre employeur ? Le choix d’une assurance maladie pour l’année à venir est une décision importante. Et si c’est la période d’inscription ouverte dans votre entreprise, c’est le moment d’explorer les options disponibles avant de vous inscrire.

Vous pouvez utiliser cette liste de contrôle pour vous aider à évaluer les options et à décider du plan de santé qui vous convient le mieux.

1. Vérifiez quels sont les prestataires qui font partie du réseau

Trouver un médecin ou une clinique qui fait partie du réseau peut contribuer à réduire les coûts. En fait, de nombreux plans ne couvrent que les prestataires du réseau. Lorsque vous examinez les options de votre régime d’assurance maladie, pensez à prendre les mesures suivantes :

  • Vérifiez si votre médecin traitant, votre prestataire ou votre clinique fait partie du réseau du plan que vous envisagez.
  • Vérifiez si vos prestataires de santé mentale, vos dentistes et vos prestataires spécialisés font partie du réseau.
  • Vérifie-s’il existe une couverture partielle pour les prestataires hors réseau.

Le fait de savoir quels sont les prestataires qui font partie du réseau peut vous aider à restreindre vos choix en matière de régimes de santé. Par exemple, si vous avez un médecin spécifique que vous préférez consulter, vous voudrez probablement vous assurer qu’il fait partie du réseau du plan que vous choisissez.

2. Considérez vos besoins en matière de soins de santé

D’une année sur l’autre, vos besoins de couverture peuvent changer. Vous avez peut-être des besoins différents en matière de médicaments ou une intervention prévue pour l’année à venir. Avant de vous inscrire à un régime, pensez aux soins dont vous ou votre famille pourriez avoir besoin dans l’année à venir. Voici quelques facteurs à prendre en compte au moment de prendre votre décision.

3. Décidez comment vous préférez gérer vos coûts

Vous pouvez également choisir la façon dont vous payez vos soins. Vérifiez si le régime que vous envisagez correspond à la façon dont vous aimez gérer votre budget. Certaines personnes préfèrent payer des primes mensuelles peu élevées. D’autres peuvent choisir de payer des primes mensuelles plus élevées afin de payer moins de quote-part lorsqu’elles ont besoin de soins.

Plans à prime réduite

Si vous n’avez pas de besoins importants en matière de soins, vous pouvez économiser de l’argent en trouvant un plan qui demande une prime moins élevée chaque mois. Cela signifie que le régime prélèvera moins d’argent sur votre salaire pour payer l’assurance. Comparez les options de votre régime pour voir quel est le régime dont la prime vous oblige à payer le moins.

Régimes à co-paiement réduit

Certains régimes d’assurance santé individuelle peuvent vous donner la possibilité de dépenser moins d’argent lorsque vous payez des services de soins, comme lorsque vous allez chez le médecin. Tenez compte du coût des paiements, comme les quotes-parts, lorsque vous vous rendez chez le médecin, dans une clinique ou dans un service d’urgence. Vous pouvez également comparer la franchise, la coassurance et la limite de dépenses de chaque régime. Ainsi, vous pouvez voir quels plans peuvent vous aider à économiser davantage. Effectuer des recherches sur ces coûts et comprendre comment vous et votre régime partagez les coûts ensemble vous aide également à éviter les surprises en matière de coûts.

Related Posts